Les lunes à croquer

D’apres un conte de Jean-Jacques Vacher

Adaptation, compositions et interprétation : Lynda Bisch et Sandra Choffel

Regard complice : Floriane Duroure

Création lumière : Ludovic Pannetier

Coproduction : shuffle vibration

Partenaires : New dance studio (Brive), espace confluence (Condat sur Vienne), Collectif Champ libre (Saint Junien), Centre Culturel Jean-Gagnant (Limoges)

L’histoire : Pierre est capable de concocter un dessert avec un courant d’air et son imagination sans limite fait de chaque repas une véritable fête pour sa famille. Mais cette année, l’hiver est si rigoureux qu’il ne trouve plus rien à mettre dans ses casseroles. Le roi de ce pays à décidé de changer de cuisinier ; voilà une chance pour Pierre qui se met en route afin de tenter cette place tant prisée. Sur son chemin, il vient en aide à des personnages en détresse qui le récompensent avec des œufs, du lait et de la farine...

Avec ces ingrédients, quelle recette pourra-t il bien préparer pour le roi ?

Notre recette : des ingrédients simples : voix, claquettes, percussion corporelle, ustensiles de cuisine et petits instruments sont au service du propos de cette histoire: On peut créer avec trois fois rien...

L’éclectisme musical : Le conte illustre avec des compositions musicales d’inspirations très variées telles que la podorythmie québécoise, la musique baroque, la polyphonie médiévale, le hip hop ou le swing .

La genèse : Ce conte de Jean-Jacques vacher paru a la fin des années 80, a tout d’un grand conte classique. Cependant, il n’y est pas question de grand méchant loup, de prince charmant ni de dévoration mais de créativité culinaire; que nous avons traduit par la musique et le mouvement.

A travers ce spectacle, nous souhaitons transmettre au jeune public l’enthousiasme de la création et la perspective de réalisations musicales accessibles, grâce à des éléments présents dans le quotidien ou tout simplement sur soi.

Suivant
Suivant

Waiting for Roger (mais pas trop longtemps quand même)